Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RÉUTILISER LES CONSERVES.

RÉUTILISER LES CONSERVES.

 

Bon, si vous lisez cet article c'est que vous n'êtes pas encore passé au vrac ... Ben alors ?? Clin d'oeil en passant à mon article qui parle du "zéro-waste", disponible à la lecture ici pour les petits récalcitrants ! (clic !). Je vous propose avec ce nouvel article, (qui du coup ouvre une nouvelle catégorie sur Beaut'éthique intitulée "Mes Ptites Créations"), des idées pour relooker vos dernières boîtes de conserve avant le passage au vrac !

 

Généralement et par pure habitude, on les jette directement et naturellement sans jamais sans soucier. C'est vraiment dommage parceque l'on peut les recycler et les réutiliser pour plusieurs bricoles qui peuvent nous être utiles et aussi pour embellir sont intérieur. Et oui embellir avec des "déchets" c'est possible et j'aime ce paradoxe (^_^). Je vous propose donc différentes idées pour recycler vos boîtes de conserve.

 

RÉUTILISER LES CONSERVES.

 

DES POTS COLORÉS POUR VOS FLEURS

Grâce aux boites de conserve, vous pouvez fabriquer vos propres pots de fleurs et faire un joli mur végétal. L’idée est toute simple, il suffit de peindre (ou non) les boites de conserve avec la couleur de votre choix pour en faire des pots que vous accrocherez au mur de votre jardin.

RÉUTILISER LES CONSERVES.RÉUTILISER LES CONSERVES.

 

PERSONNALISEZ VOS PHOTOPHORES

Vous pouvez aussi décorer votre table avec les boites de conserves en fabriquant de jolis photophores personnalisés. Percez la boite pour former le motif souhaité, cela peut être un coeur, une étoile ou encore une lettre, c’est comme vous voulez. Mettez ensuite une bougie au fond, le résultat est très sympa.

Et j'en profite pour partager avec vous mon dernier article "Mes bougies végétales". Ainsi vous aurez une déco créée 100 % par vous-même, écolo et végétale ! Pour découvrir la recette des bougies c'est par ici ! (clic !).

 

RÉUTILISER LES CONSERVES.

 

UN RANGEMENT POUR LES PRODUITS DE BEAUTÉ.

C’est souvent un véritable bazar dans la salle de bain. Et bien avec les boites de conserve justement, vous pouvez fabriquer un joli set de pots de maquillage. Il vous suffit de vous munir de peinture, d’un peu de corde et des chutes de tissus pour avoir un résultat aussi beau que celui sur la photo ci-dessous.

 

RÉUTILISER LES CONSERVES.

 

UNE CRÉDENCE DE CUISINE DYNAMIQUE.

Si vous manquez de place, vous pouvez stocker vos accessoires et couverts de cuisine dans les boites de conserve. Encore une fois, utilisez la peinture et faites les accrocher aux crochets métalliques.

RÉUTILISER LES CONSERVES.

 

Du coup, moi j'ai testé la conserve relookée en pot de fleurs. Oui, dans la continuité de ma démarche je me suis dit qu'il était temps de passé aux aromates maison !

Qu'on soit d'accord je vis dans un petit appart en plein centre-ville, je n'ai ni jardin, ni balcon, mais avec un peu d'imagination et de bonne volonté on peut inviter la nature à venir chez soi.

C'est finit le temps où il fallait à tout pris avoir un bout de parcelle pour cultiver. Beaucoup de citadins seront d'accord avec moi (^_^).

C'est partie pour le DIY !

 

 

MATÉRIEL

 

> Des boîtes de conserves (peut importe leur taille)

> Du scotch

Des bombes de peinture

> Un drap de protection et des gants

> Un cutter

> Et bien sûr, vos plantes et de la terre

 

 

RÉUTILISER LES CONSERVES.

 

DÉROULEMENT

 

> Faîtes plusieurs trous avec le cutter au fond de la boîte pour que l'eau puisse s'écouler

> Collez le scotch là où vous souhaitez garder la boîte brute 

> EN EXTERIEUR, installez votre drap de protection puis posez votre pot dessus puis bombez-le de la couleur souhaitée en faisant bien attention d'aller du scotch vers l'extérieur pour que le peinture ne passe pas en dessous

> Laissez sécher une bonne heure, toujours EN EXTERIEUR (ou alors aérer bien votre pièce à cause des odeurs de peinture).

> Retirez délicatement le scotch, rempoter vos plants et c'est fini !

 

RÉUTILISER LES CONSERVES.

 

Et si comme moi vous avez des chats et lapins qui aiment grignoter et retourner la terre, vous pouvez tout simplement installer les pots en hauteur avec de fines chaînes ou des cordages pour les suspendre. Pour cela, armez-vous d'une perceuse pour percer chaque extrémité de la conserve et le tour est joué !

Je reste très évasive volontairement sur les possibilités de création car mon souhait est que vous laissiez aller votre imagination et votre créativité. 

J'espère que ce premier DIY déco intérieure, zéro-waste vous donnera des envies pour créer et innover. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article