Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'HUILE DE COCO.

L'HUILE DE COCO.

 

Depuis que je l'ai découverte et officiellement adoptée, elle ne me quitte plus ! Offrant une multitude de bienfaits pour la santé, l'huile de coco est abordable, facilement accessible et entièrement naturelle. 

 

L’huile de coco est une graisse saturée qui a des propriétés saines. La première raison est qu’elle est constituée de triglycérides à chaîne moyenne ( TCM ) qui sont plus faciles à digérer que les longues chaînes trouvées dans d’autres graisses saturées et sont immédiatement traitées et brûlées par le foie. 

L’acide laurique est l’ EGFP primaire dans l’huile de noix de coco; c’est un acide gras rare qui sert à soutenir la fonction immunitaire. Cette acide peut augmenter votre taux de cholestérol HDL (sain) et abaisser votre taux de LDL (mortelle) cholestérol. Des effets positifs ont aussi été trouvées pour traiter l’ostéoporose.

Comme beaucoup d’ huiles et de graisses , l’huile de coco est riche en calories , donc si vous êtes sur un régime hypocalorique restreint , vous devez être conscient de ce que vous consommez .
En raison de la façon dont les acides gras sont traités dans le corps,  l’huile de noix de coco aide à réduire l’appétit et augmenter le métabolisme conduisant à une perte de poids saine. Si vous souhaitez perdre un surplus de poids, prendre une cuillère à soupe liquide de cette huile vierge et biologique 20 minutes avant les repas réduira l’appétit et activera le métabolisme.
L’huile de coco ne provoque pas un pic de sucre dans le sang lorsqu’il est consommé ce qui le rend sain pour les diabétiques. En raison de son point de fumée élevé, l’huile de noix de coco est bonne pour une utilisation dans la cuisson à haute température.
L'HUILE DE COCO.

 

UTILISATION EN COSMÉTIQUE

> Utilisez une fine couche sur le tissu délicat autour de vos yeux pour prévenir les rides et le relâchement .

 

> Frottez de l’huile sur les extrémités de vos cheveux pour hydrater et dompter les frisottis.

 

> Utilisez en démaquillant : je mets l’huile directement sur mon visage et je retire à l’aide d’une débarbouillette humide !

 

> Un petit peu sous les bras peut faire un déodorant naturel.

 

> Au lieu de la crème à raser, essayez d’utiliser l’huile de coco.

 

> Cette huile étonnante peut également être utilisée pour retirer la gomme de vos cheveux sans avoir à découper: il suffit de frotter un peu d’huile de noix de coco sur le chewing-gum collé, laisser agir environ 30 minutes , puis rouler la gomme entre vos doigts.  La même application pour retirer un diachylon sans douleur, appliquez un peu d’huile autour du pansement puis frotter dessus jusqu’à ce que le pansement tombe.

 

> Masque pour cheveux : appliquer sur les cheveux secs et laisser agir le plus longtemps possible, puis faire 2 shampooings pour des résultats fantastiques.

 

> Massez les ongles et les cuticules pour aider à les renforcer.

 

> Essayez de l’utiliser pour nettoyer votre brosse à mascara.

 

> Mélanger avec du bicarbonate de soude pour un gommage du visage.

 

> Il peut lisser les rides et les pores.

 

> Après le rasage, elle peut aussi aider à guérir votre peau sans obstruer les pores.

 

> Elle peut être associée à votre dentifrice ! Voir mon DIY sur le dentifrice !

 

> Utilisez à la place de l’huile de massage.

 

> Mélanger avec l’huile d’origan à la première vue d’un bouton de fièvre.

 

> Utilisez pour aider à réduire la visibilité des cicatrices et à prévenir les vergetures.

 

 

/!\ L’huile de noix de coco biologique est disponible

sous forme liquide pour usage cosmétique /!\

 

L'HUILE DE COCO.

 

UTILISATION EN TRAITEMENT ET SOINS SANTÉ

 

> Pour le rhume, on mélange nos huiles essentielles à l’huile de noix de coco pour se faire un baume expectorant pour le corps (eucalyptus, romarin et menthe).

 

> Étendre une mince couche d'huile de noix de coco sur les coupure et les brûlures afin d'accélérer le processus de guérison ! Testé cet été sur mes coups de soleil et le résultat fut prodigieux !

 

> Les piqûres d’insectes – lorsque appliqué directement sur une piqûre d’insecte, l’huile de noix de coco peut arrêter les démangeaisons et sensation de brûlure ainsi que accélérer le processus de guérison.

 

> Les problèmes de peau – huile de noix de coco soulage les problèmes de peau tels que le psoriasis, la dermatite et l’eczéma. Testé sur moi-même également ;)

 

> Digestion – les graisses saturées dans l’huile de noix de coco ont des propriétés anti–bactériennes qui aident à contrôler, les parasites et les champignons qui causent l’indigestion et d’autres problèmes de digestion tels que le syndrome du côlon irritable. La graisse contenue dans l’huile de coco contribue également à l’absorption des vitamines, minéraux et acides aminés.

 

> GYM– L’huile de noix de coco a été testée pour stimuler le métabolisme, améliorer la fonction de la thyroïde, et intensifier les niveaux d’énergie, qui tous contribuent à diminuer votre graisse non désirée.

 

> Peut soulager le reflux acide et l’indigestion lorsqu’il est pris à chaque repas

 

> Cholestérol – améliore HDL ( «bon» cholestérol ) de LDL ( «mauvais» cholestérol

 

> Le pied d’athlète: anti-fongique, anti-bactérien

 

> Insectifuge – mélanger l’huile de noix de coco avec de l’extrait de l’huile de menthe poivrée et frottez-le sur la peau exposée: l’huile de coco à elle seule repousse les maringouins et autres petits piqueurs !

 

> Retirer les diachylons– étendre un peu d’huile sur le diachylon et frotter doucement avec les doigts jusqu’à ce que le pansement s’enlève sans douleur !

 

L'HUILE DE COCO.

 

UTILISATION EN CUISINE

 

> Utilisez dans un rapport de 1 tasse à 1 tasse lors du remplacement d’autres huiles ou beurre dans les recettes avec de l’huile de noix de coco.

 

> Remplacement du beurre / saindoux / Crisco / PAM dans sa forme solide casseroles, graissage, les pâtes à tarte, etc.

 

> Remplacement pour diverses huiles sous forme liquide – cuisson, sautés, etc.

 

> Complément alimentaire – fondre et ajouter aux smoothies.

 

Beaut'éthique n'assume pas de responsabilités pour les dommages ou pertes causés par une modification des recettes publiées sur ce blog (modification des ingrédients // non respect des dosages // changement du mode de préparation). Si la recette est suivie comme il se doit, aucuns inconvénients ne devraient faire lieu. Les ingrédients utilisés ici sont d'origine naturelle et sont donc à manipuler avec précaution.

Beaut'éthique n'assume pas de responsabilités pour les dommages ou pertes causés par une modification des recettes publiées sur ce blog (modification des ingrédients // non respect des dosages // changement du mode de préparation). Si la recette est suivie comme il se doit, aucuns inconvénients ne devraient faire lieu. Les ingrédients utilisés ici sont d'origine naturelle et sont donc à manipuler avec précaution.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Affectueusement Votre 20/04/2017 10:03

J'adore l'huile de coco ! Mais j'ai vu que certaines étaient issues de pratiques pas véganes du tout :/ En gros, les locaux dressent les singes / éléphants à récolter les noix de coco ... Du coup certaines marques indiquent que leur huile ne vient pas de ce système mais pas évident de les trouver ... Tu en sais plus ?

Lora Andress (Beaut'éthique) 20/04/2017 16:43

oui en effet, c'est pour cela que tu peux trouver des huiles de coco avec le label vegan :)
l'huile de noix de coco biologique de la marque "Dr Goerg" est obtenue par des noix de coco mûries au soleil, récoltées quotidiennement par de petits producteurs aux Philippines.